À propos de nous

La crise du COVID révèle une véritable nécessité de changer nos modes de consommation. Le « retour à la terre » et la consommation de produits locaux apparaissent de plus en plus comme une évidence et un choix fort de la part des consommateurs. Problème ? Il existe des tas d'initiatives locales autour de nous, et aucun outil simple pour les trouver (magasins fermiers, producteurs, points de retrait, distributeurs automatiques, drives etc).

Michel et Antoine, deux trentenaires originaires des Hauts-de-Flandre, et amoureux de leur terroir, ont décidé d’agir en faveur de ce lien entre producteur et consommateur : www.fourcheetfourchette.fr est né !

Le concept

Faire un site ultra simple, pour tous, où, en 1 clic, le consommateur accède à l’ensemble des producteurs à moins de 10 km de chez lui.

Avec une base de données de 1200 producteurs en Hauts-de-France, vous trouverez forcément votre bonheur. Vous cherchez des légumes, du lait ou de la viande ? Aucun souci, une recherche par catégorie va vous aider à trouver rapidement et facilement le produit que vous souhaitez.

Nos engagements

Proximité

Parce qu'on défend les circuits courts et la production locale, les résultats de recherche s'arrêtent à 10 km à la ronde. Ni plus, ni moins. Et tous nos résultats sont classés par distance. On favorise l'économie locale et on minimise la consommation de carburant.

Simplicité

On fait le pari de la simplicité : pas de superflu, des informations claires et un site joli et agréable. Parce que local et artisanat rime aussi avec modernité ! Vous trouverez ce que vous cherchez, sans pub, sans bug, sans effort.

Équité

Les plateformes qui font l'intermédiaire avec les particuliers prennent généralement une commission. Plus ça marche, plus c'est cher. Nous avons fait le choix d'un référencement 100% gratuit : changer sa fiche, ajouter une photo ou une catégorie de produits, c'est gratuit.

L'équipe

Michel développe le site et l'algorithme qui permet de trouver les producteurs autour de vous. Il est entrepreneur, et vous pouvez le croiser régulièrement dans les estaminets autour de Boeschepe.

Antoine oeuvre pour sa région depuis longtemps : ancien délégué French Tech à Lille, il est à l'initiative de Flandres TV, Radio Flandre, et s'occupe des relations avec nos partenaires et producteurs.